A propos2018-11-30T13:29:28+00:00

À PROPOS

ligne-meridienne-tapisier-d-ameublement

Attirée dès le plus jeune âge par les métiers artisanaux, je décide d’étudier les arts visuels (peinture, photographie) et la littérature, afin de découvrir l’Art dans son sens le plus large, à l’Université de Strasbourg, dans mon Alsace natale.

Épanouie, le nez dans les livres, cette passion pour l’artisanat ne me quitte pas. Rattrapée par le destin après un Master en arts du spectacle à Toulouse, je me suis vue offrir la possibilité d’un CAP en menuiserie et restauration de meubles dans la magnifique ville d’Aix-en-Provence, chez Nostalgia, une entreprise artisanale de père en fils.

Au fond de mon atelier, chaque jour j’enrichis avec joie mes connaissances , entourée de pots de cire et de bois, mon matériau de prédilection.

De retour à Toulouse, je cherche à enrichir ma formation initiale. Ayant toujours pratiqué des travaux de couture, j’établis un lien évident avec la tapisserie d’ameublement : entre le travail du bois et celui du textile, je tisse un lien naturel.

Je me forme pendant un an à la tapisserie d’ameublement dans un centre de formation auprès d’un artisan, lui aussi tapissier de père en fils. Cette expérience intense, au plus près de la tradition, fut un véritable coup de coeur.

Tout au long de cette année de formation se construit en moi l’idée de créer ma propre entreprise. C’est ainsi que Ligne Méridienne voit le jour en Octobre 2017.

Curieuse de nature, j’aime les voyages, la lecture, les objets anciens et modernes. Je peux passer des heures dans les musées, les bibliothèques ou sur les brocantes. Je m’intéresse aussi au design ainsi qu’à l’architecture.

Ce qui m’anime majoritairement : tout ce qui peut se créer avec les mains ! De vastes possibilités n’est ce pas !